5 applications web et services indispensables pour développer votre franchise

Publié par shoki le

Introduction :

Vous avez décidé de rejoindre une franchise ? À l’inverse, vous souhaitez proposer votre concept en franchise ? Découvrez les logiciels et services qui peuvent vous simplifier la vie et participer au développement de votre franchise.

Un logiciel de caisse enregistreuse digitale pour vous simplifier la vie

Différents logiciels se démarquent sur le marché. L’avantage majeur est de réduire la paperasse, gagner du temps et faire un suivi des ventes de vos différents magasins en temps réel. Des applications web comme, Tiller Systems ont développé des caisses enregistreuses performantes pour faciliter l’encaissement, simplifier la comptabilité de votre franchise et analyser vos performances de vente. Petit plus non négligeable, l’intégration de plusieurs acteurs majeurs tels que La Fourchette ou Deliveroo qui permet une gestion centralisée sur une seule et même interface. Un gain de temps évident mais également une gestion de votre franchise simplifiée.


Une application web pour gérer vos livraisons

Que vous soyez une franchise qui propose des produits ou des services, la majorité des concepts sont soumis aux problématiques de livraison. En un clic, les consommateurs souhaitent recevoir chez eux la nouvelle veste qu’ils ont vue sur votre eshop ou leur plat préféré concocté dans les cuisines de votre restaurant franchisé. Des logiciels comme Shipup,  Cubyn ou encore la marketplace Deliveroo,vous permettent de gérer l’ensemble de vos livraisons, d’obtenir des retours de l’expérience post-achat, de suivre les colis et de mesurer la satisfaction client.

Une application web pour gérer votre présence en ligne au bénéfice de votre expérience Client

La gestion de votre présence en ligne s’intègre dans le processus de développement et de croissance de votre franchise. Si vous êtes à la tête d’un réseau d’entreprises, ce travail sera complexifié par la multiplication de points de vente !

Des logiciels tels que Shoki vous permettent de centraliser vos réseaux sociaux, d’avoir une vue globale sur l’ensemble et de gérer votre présence digitale en toute simplicité. Ajoutez à cela, vous pouvez recourir à des applications web comme Visiperf afin de sponsoriser vos publications sur les médias sociaux et élargir votre zone de chalandise digitale.Enfin, vous pouvez recourir à des web app de création de site vitrine comme Orson ou de site e-commerce comme Prestashop.

Ces applications web transforment les méthodes de travail et de collaboration. Cependant, les soutiens et échanges humains restent indispensables pour développer votre franchise.

Être accompagné par des experts pour développer sa franchise

Il existe des agences et cabinets de conseil spécialisés dans le développement en franchise. Des agences, telles que Progressium propose de vous accompagner sur certains segments de développement comme la communication ou l’installation de votre franchise. Grâce à eux, vous recevrez les meilleurs conseils pour développer votre concept et le faire grandir. Un investissement financier pour gagner en temps et en efficacité. Être accompagné dans votre projet vous permettre d’éviter certaines embûches et d’atteindre vos objectifs sereinement.

Développer votre franchise en garantissant une bonne formation à vos franchisés

Le développement de votre franchise demande une constante mise à jour de vos outils et de vos opérations. En outre, les franchises sont soumises à une obligation légale de formation par un organisme certifié (décret 2015-792). Des spécialistes comme Delpicom proposent d’organiser vos différentes formations auprès des dirigeants ou de devenir vous-même formateur certifié afin de transmettre connaissances et savoir-faire auprès de vos franchisés. Une solution simple pour vous libérer du temps et vous concentrer sur votre cœur de métier.

Nous vous recommandons également d’aller voir :

Bras Droit des Dirigeants : pour des problématiques RH et de l’aide au recrutement de profils expérimentés ;

Unemplacement.com : pour vous aider à trouver le meilleur emplacement pour votre magasin ;

Prêt Pro : pour vous accompagner dans votre plan de financement ;

L’Adhésion à un Club pour rencontrer vos pairs comme le Club de la Franchise en Ile-de-France ou le Club des franchiseurs de Toulouse dans la région Occitanie.

Catégories : Franchise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *